Skip to content Skip to footer

Service social général

Les services proposés par le service social de première ligne sont :

  • Demandes de revenu d'intégration sociale (RIS) ;
  • Demandes d'aides sociales (Avance sur garantie locative, prime à l’installation, attestation sans-abri, adresse de référence, prise en charge d’une facture, frais scolaires, …) ;
  • Informations et aides administratives (Aide et conseil pour le remplissage de formulaires, des courriers reçus, inscription logements sociaux).

Pour toute nouvelle demande, nous vous demandons de vous présenter à l'une de nos permanences (les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h).
Si précédement, vous avez déjà introduit une demande, vous pouvez contacter votre assistante sociale.

**Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous, il suffit de cliquer sur leur(s) nom(s).**

**Déroulement d'une demande :**

  • Rendez-vous avec une assistante sociale qui analysera avec vous vos besoins selon votre situation et vous proposera des pistes de solution adaptées (redirection vers un autre service, introduction d'un dossier, ...) ;
  • Si nécessaire, un second rendez-vous sera fixé et il vous sera demandé de fournir des documents justificatifs ;
  • Un rapport sera rédigé et soumis au Comité Spécial du Service Social, qui prendra une décision dans les 30 jours suivant l'introduction de votre demande ;
  • Suite à la décision prise, un courrier vous sera adressé dans les 8 jours.