Skip to content Skip to footer
Information

Avant de vous présenter à l'Administration communale, n'oubliez pas de vérifier les horaires du service dans lequel vous souhaitez vous rendre.

Aide à domicile

Information pratique

L' ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural), propose des services d’aide à la personne à domicile.

Ses aides familiales, aides ménagères, gardes à domicile et ouvriers polyvalents vous accompagnent dans les actes de la vie quotidienne (préparation et prise de repas, ménage, repassage, courses, aménagement du domicile, accompagnement administratif, etc). Collaborant activement avec l’entourage, la famille et les aidants proches des bénéficiaires, nos travailleurs formés et qualifiés vous assurent une aide adaptée à vos besoins.

Le Service Provincial d'Aide Familiale (SPAF) est une entreprise privée ayant le statut d'asbl. Elle est spécialisée dans l'aide aux personnes et active sur les 38 communes de la province de Namur.

Le personnel peut s'occuper de l'accompagnement à la personne (Alzheimer et maladies apparentées...) et l'aide pratique dans les petits travaux du quotidien (aide au ménage, courses, repas...

Accompagnement, aide et soutien aux familles, aux personnes âgées et aux personnes souffrant d’un handicap ainsi qu’à leurs aidants proches. Un encadrement dans leur vie de tous les jours pour le bien-être physique, psychique et social de la personne.

Un service visant à maintenir et stimuler l’autonomie de la personne dans le besoin.

Les personnes en difficulté sont accompagnées par nos aides familiales et nos travailleurs sociaux pour tous les actes de la vie quotidienne. Ils mènent leur mission en étroite collaboration avec l’entourage de la personne aidée.

AIDE & SOINS A DOMICILE, c’est l’intégration, au sein d’une seule et même association, de trois activités au service de la population :

  • Les Soins Infirmiers assurés par :

         - Des infirmiers qui dispensent des soins, y compris les plus techniques 
         - Des aides-soignants qui assistent les infirmiers en matière de soins et d’éducation du patient dans le cadre d’activités coordonnées par l’infirmier

  • L’Aide à la Vie Journalière : regroupant les services d’aides familiales, de gardes à domicile, d’aides ménagères pour dispenser tous les services de l’aide à la vie journalière.
  • Le Centre de Coordination : pour coordonner le travail multidisciplinaire auprès d’un bénéficiaire (information, évaluation des besoins et des ressources, lien hôpital-domicile, etc.).